Présentation

presentation-img

Ici, on se sent un peu hors du temps :

le charme de la pierre ancienne, l’impermanence de la nature au fil des saisons, la quiétude du lieu….. On y vient se dépayser, se détendre, se ressourcer. Amoureux de la nature et d’authenticité, vous trouverez ici un havre de paix. Un petit coin de «  paradis  », empreint de beauté sauvage, où vous y côtoierez le partage du bonheur.

Il y a quelques années, nous sommes tombés sous le charme de ce mas de caractère. Nous l’avons restauré, de nos mains, dans un esprit plus contemporain. Les dépendances de l’ancienne ferme ont été aménagées en 2 gîtes de séjour et 1 chambre d’hôtes. Nous avons privilégié des matériaux nobles, sobres et rustiques à un modernisme ostentatoire.

Nous sommes engagés dans l’écotourisme, pour vous accueillir autrement, dans le respect de l’environnement et de l’humain et nous soutenons le principe de l’agriculture paysanne aux côtés des producteurs de notre territoire. Nous nous investissons à rendre vivant notre espace rural et nous sommes soucieux de préserver la richesse des espaces protégés, que sont les Cévennes.

L’écotourisme pour nous, c’est une seconde nature  !



Le Mas la Soureilhade : un lieu à la fois dépaysant et où l’on se sent comme chez soi.



Loin du tumulte de la ville, des grandes voies de communication, qu’elles soient d’ailleurs routières ou numériques, ici, dés la réservation, on aime bien vous avoir en direct ! Arrivée au Mas la Soureilhade, par une petite route, qui donne la sensation de «  bout du monde ». Quel privilège!
Le privilège de bénéficier d’une déconnexion réelle, de profiter d’une nature généreuse, et de vivre une vraie rencontre. La douceur du lieu, en harmonie avec la nature, incite à la lenteur et vous éloigne de votre quotidien.

A la belle saison, dés le lever, la terrasses spacieuse, ouverte sur un magnifique panorama vous attend. Profitez d’un véritable bain d’espace et laissez aller vos sens : le chant des oiseaux, l’odeur du châtaignier, les couleurs chatoyantes du genêt en fleur, les rais du soleil. Que du bonheur !
Peut être vous sentirez-vous attirer par l’appel des sentiers de randonnées et des trésors cachés qu’ils recèlent, au détour d’un chemin : ici un vieux village de schiste, là une cascade aux reflets étincelants, ou encore les crêtes des Cévennes à perte de vue. A moins que vous ne préfériez partir à la rencontre de producteurs passionnés (apiculteur, chevriers, castanéiculteur…) qui ont plaisir à transmettre.

A l’occasion, pour éveiller vos papilles, je vous ferai partager mes préparations maison, issues de cueillette sauvage ou du jardin. Michel vous racontera les rivières et ses habitants. Des moments de vie partagés autour de savoir faire, d’histoires, de spécialités maison, qui donnent une sensation d’être entre amis.

Si votre curiosité n’est pas encore satisfaite vous pourrez, la nuit tombée, admirer le ciel étoilé et écouter les noctambules ailés ou à 4 pattes.